vendredi 23 mars 2018

Le Premier Miracle


4ème de couv' : 

«- Cette femme m'a tiré dessus.
- Dans notre métier, tout le monde fait ça sans arrêt. Ne jugez pas Karen sur un malheureux coup de feu. Vous verrez, c'est une jeune femme remarquable.
- Qui êtes-vous?
- D'habitude, on est les gars payés à ne rien faire, mais depuis quelque temps on a énormément de travail. Dites-moi, croyez-vous au pouvoir des objets sacrés dont vous parlez dans votre thèse?
- Je traitais surtout des tyrans qui ont cherché à se les approprier. La science a rendu obsolètes beaucoup de théories ésotériques... Dommage, j'aimais bien l'idée que des pouvoirs inconnus restent à découvrir.
- Et si c'était le cas? Si certains pouvoirs se cachaient encore derrière les mystères que nos chercheurs n'arrivent toujours pas à percer? Et si un type assez riche ou une organisation assez puissante était en train de chercher à les réveiller?
- Sérieusement? Dans notre monde si matérialiste, coincé entre les soldes et des compétitions de dopés? Il faudrait qu'il soit sacrément illuminé...
- ...ou qu'il sache quelque chose que nous ignorons. Quelqu'un bouge ses pions dans l'ombre, pour une partie dont les enjeux vont vite nous dépasser. Dans nos métiers, il n'y a pas pire situation. Comme le disait le grand Winston, c'est le meilleur moyen de l'avoir dans l'os.»

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Dans une aventure qui associe le suspense, I'humour, l'humanité et une intrigue fascinante, il nous entraîne aux confins des mystères de la science et de I'Histoire...



Mon avis :

Pour celles et ceux qui ne le savaient pas, les premiers romans de Gilles Legardinier étaient des romans policiers.
Dans ce roman-ci, il retourne à ses premiers amours, ainsi le lecteur retrouve un savoureux mélange de L'exil des Anges pour le côté policier et de Quelqu'un pour qui trembler pour le côté humoristique.

Gilles Legardinier nous emmène aux quatre coins du monde pour résoudre le mystère du Premier Miracle. Il y apporte de nombreuses touches d'humour qui font le charme de son écriture.
Malgré quelques longueurs nous découvrons une intrigue historique intéressante.

Voici un excellent roman ésotérique qui nous fait passer un bon moment de lecture.

Bonne lecture !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire