samedi 17 mars 2018

ça a commencé comme ça

4ème de couv' :

Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles. Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire doit faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Mais si les précieux fruits ont déserté les étals des marchés du Sud-Ouest, on chuchote que Corto possède quelques arbres pour sa consommation personnelle ; Corto, le beau jardinier ténébreux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.




Mon avis :

Une bonne comédie romantique qui se déroule dans un petit village du Sud-Ouest.

Le concours de confiture m'a beaucoup fait penser aux Confituriades de Beaupuy, dans le Lot-et-Garonne. Je ne sais pas si l'auteure s'est inspirée de cet événement estival.
On retrouve totalement l'atmosphère caniculaire du Sud Ouest en plein été

Cette comédie respecte tous les codes du genre : une héroïne un peu dépassée, aidée par sa meilleure amie toujours clairvoyante. Un homme mystérieux entre dans sa vie qui est aussi un concurrent sérieux au copain d'enfance.

C'est une lecture plaisante, tout en légèreté qui vous fait passer un bon moment.

Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire