dimanche 30 octobre 2016

L'embarras du duc -les infortunes conjugales 2-

4ème de couv' :

Angleterre, 1814

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l’amour.

Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique...

Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.


Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?




Mon avis :

2ème tome de la série "Les infortunes conjugales".

Le héros de ce roman est Drake duc de Manchester, le meilleur ami de Lord Coventry que nous avions découvert dans L'épouse insaisissable.
Récemment devenu duc, suite à la mort de son père, Drake doit subvenir aux besoins de ses soeurs et veiller à ce qu'elles fassent un bon mariage. Avec toutes ces nouvelles responsabilités il n'avait pas pris le temps de rechercher la duchesse parfaite.
En plus de ses soeurs, sa mère lui demande d'introduire une jeune femme dans la société londonienne. Maladroite, passionnée de botanique, Pénélope Clayton ne se sent pas à sa place au milieu de l'aristocratie londonienne et préfère retourner dans sa campagne étudier les plantes.

Une romance sympathique qui se lit facilement.
Certes nous connaissons tous la fin de l'histoire, mais les quelques rebondissements présents sont agréables à découvrir.

Une histoire qui conviendra aux amateurs du genre.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire