dimanche 18 septembre 2016

Les Souliers Rouges

Les Souliers Rouges

Conte musical de Fabrice Aboulker et Marc Lavoine 
sorti en septembre 2016



L'histoire

Un chorégraphe (Arthur H) pactise avec le Diable pour créer l’œuvre de sa vie et enfin retrouver le succès avec “Les Souliers rouges”. Mais ce ballet est maudit, la danseuse qui portera ces chaussons ne devra pas tomber amoureuse sous peine de mourir. Victor repère une jeune danseuse (Cœur de Pirate) qui rêve de gloire. Il devient son Pygmalion, le ballet connaît le succès, leur relation devient ambigüe. Mais entre-temps Isabelle tombe amoureuse d’un auteur (Marc Lavoine). Elle doit choisir entre la danse et l’amour, ce dilemme est infernal. Le chorégraphe regarde, impuissant, la malédiction prendre forme. Cette relation mènera la danseuse à sa perte…


Mon avis :

Un très beau conte musical

Un album avec de belles mélodies et douces, on ne se lasse pas de l'écouter.
Un côté très dramatique, mélancolique avec l'utilisation des cordes.
D'habitude je n'aime pas Coeur de Pirate, je n'accroche pas à son style de voix. 
Mais ici l'association de sa voix avec celles d'Arthur H et de Marc Lavoine est très harmonieuse.
Plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie.

Un pari réussi pour Marc Lavoine



Vivre ou ne pas vivre



Un rêve d'opéra





Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire