lundi 11 juillet 2016

La soeur de la tempête


4ème de couv' :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…
Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?



Mon avis :

Dans le 1er tome nous avions laissé Maia au Brésil.
La Soeur de la tempête, 2ème tome de la saga, nous emmène en Norvège sur les traces des origines de la 2ème soeur : Allie

Au début du roman, le lecteur assiste au même élément déclencheur : la mort de Pa Salt qui a six filles adoptives. Allie au moment des faits était en pleine mer pour une régate. Elle a deux passions : la voile et la musique. A la suite d'un deuxième événement douloureux, elle entame des recherches sur ses origines familiales. Elle part ainsi sur les traces de la jeune Anna, jeune fille de la campagne norvégienne à la voix sublime qui croisera la route du célèbre compositeur Edvard Grieg.

Le lecteur se laisse facilement embarquer dans le périple de cette jeune femme talentueuse. 
Lucinda Riley nous offre encore une très belle fresque romanesque, qui se déroule cette fois-ci dans le milieu musical.


Bonne lecture !!!!





Solveig's Song
Edvard Grieg



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire