dimanche 8 mai 2016

Tu comprendras quand tu seras plus grande


4ème de couv' :

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.




Mon avis :

Cela fait un moment que je suis Virginie Grimaldi sur son blog

J'ai beaucoup aimé son premier roman Le premier jour du reste de ma vie (qui vient juste de sortir en Livre de Poche) et j'attendais avec une certaine impatience son deuxième, et je n'ai pas été déçue.
Elle confirme son talent avec ce deuxième livre, et je pense qu'elle est bien partie pour s'installer durablement dans le paysage de la nouvelle littérature contemporaine.

Nous suivons avec délectation les pérégrinations de Julia au sein de cette maison de retraite installée sur la côte basque. 
Parsemé de nombreux petits moments savoureux, Tu comprendras quand tu seras plus grande est un roman drôle, tendre et émouvant. 
Je me suis tellement attachée aux personnages que je retardais la fin de ma lecture pour ne pas les quitter.
Enfin, mon coup de coeur pour cette histoire vient de cette fin originale et bouleversante (je n'avais rien vu venir) qui vous fait apprécier encore plus le roman.


Bref une histoire à découvrir absolument !!!!


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire