mardi 12 avril 2016

Pretty Girls

4ème de couv' : 

Deux sœurs. Deux étrangères.
Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille.  Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.
A tant d’années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...



Mon avis :

Tout commence lorsque Claire Scott se fait enlever son bracelet électronique. Elle fête ça avec son mari Paul dans un bar. En sortant du bar ils décident de se laisser aller à leurs pulsions sexuelles dans une ruelle. Là ils se font braquer et le voleur tire sur Paul qui décède à la suite de ses blessures.
Le jour de l'enterrement de Paul, Claire découvre la police et le FBI chez eux. La maison vient d'être cambriolée. Au même moment l'associé de Paul demande à Claire de lui transmettre un dossier sur lequel son mari travaillait. En cherchant ce fichier informatique, elle découvre autre chose sur l'ordinateur... Petit à petit elle découvre certains secrets de son mari. Les apparences sont parfois trompeuses...

Manipulation, secrets, tromperie, machination... Tous les ingrédients y sont pour faire de Pretty Girls un excellent thriller diabolique. Très sanglant par moment mais nécessaire pour exacerber la cruauté d'un des personnages.
De nombreux rebondissements nous laissent en haleine en permanence, pour notre plus grand plaisir.
Un dénouement final spectaculaire qui satisfera le lecteur.

Un très bon thriller qui ne vous laissera pas indifférent !!!


Bonne lecture !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire