vendredi 6 novembre 2015

L'enfant allemand

4ème de couv':

Tandis qu’elle entreprend des recherches sur cette mère qu’elle regrette de ne pas avoir mieux connue, la jeune Erica Falck, qui vient d’épouser l’inspecteur Patrik Hedström, découvre, en fouillant son grenier, les carnets d’un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d’une croix gammée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d’histoire à la retraite. Deux jours plus tard, celui-ci est sauvagement assassiné…
Dans ce cinquième volet des aventures d’Erica Falck, Camilla Läckberg mêle avec une virtuosité plus grande que jamais l’histoire de son héroïne et celle d’une jeune Suédoise prise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale. Tandis qu’Erica fouille le passé de sa famille, le lecteur plonge avec délice dans un nouveau bain de noirceur nordique.




Mon avis :

Pour ce 5ème roman, Camilla Lackberg remet Erica au centre de l'intrigue.
Elle plonge dans le passé familial de son héroïne principale, ou plutôt dans le passé de la mère de celle-ci, avec pour toile de fond une période sombre de l'Histoire, la 2nde Guerre Mondiale. 
Quels secrets cachait-elle ?

Avec un style toujours aussi agréable à lire, Camilla Lackberg reprend les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents romans. On adore retrouver l'alternance Passé/Présent, surtout qu'ici cela apporte un éclairage nouveau sur l'enfance d'Ericka.
Le lecteur ne se lassera pas des divers rebondissements apportés à l'intrigue ainsi que son surprenant dénouement.


Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire