vendredi 9 octobre 2015

Marina


4ème de couv' :

Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...




Mon avis :


Dans le Barcelone des années 1980, Oscar, 15 ans, a l'habitude de fuir le pensionnat où il est interne.

Quand l'histoire commence, il vagabonde à travers Barcelone. Attiré par une mystérieuse maison apparemment abandonnée, il pénètre à l'intérieur. Se croyant seul il commence les investigations. Alors qu'il est en train d'examiner une curieuse montre, il se rend compte que quelqu'un l'observe. Terrorisé il s'enfuit.
Au cours de cette escapade il fait la connaissance de Marina, qui n'est autre que la fille du propriétaire de la maison.
Fascinée par l'énigme d'une tombe anonyme, Marina entraîne son jeune compagnon dans un cimetière oublié de tous. Qui est la femme voilée qui vient se recueillir sur cette tombe ? Et que signifie le papillon noir qui surplombe la pierre tombale ?

Carlos Ruiz Zafon nous entraîne dans les méandres des rues de Barcelone. Cette fois-ci il nous fait voyager dans le plus vieux cimetière de la ville.
Comme à son habitude c'est une histoire entourée de mystères, d'énigme et une dose de surnaturel.
Son univers envoûtant vous fera passer un bon moment de lecture.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire