vendredi 28 août 2015

La fractale des raviolis


4ème de couv' :

«"Je suis désolé, ma chérie, je l’ai sautée par inadvertance." Je comprends que l’on puisse sauter une femme par dépit, par vengeance, par pitié, par compassion, par curiosité, par habitude, par intérêt, par gourmandise, et même parfois par amour. Par inadvertance, ça non.»

Comment se venger d’un mari volage? En l’empoisonnant avec son plat préféré. Mais rien ne se passe comme prévu et c’est tout un engrenage qui se met en place.

Un premier roman gigogne d’une inventivité rare, qui nous fait voyager dans l’espace et le temps.




Mon avis :

Tout débute par la narratrice et son mari Marc. Celui-ci lui avoue l'avoir trompée "par inadvertance" (après avoir été pris sur le fait).
Pour se venger elle décide de l'assassiner en mettant du poison dans les raviolis qu'ils vont déguster lors du déjeuner. Sauf qu'au moment de se mettre à table, rien ne se passe comme prévu...

Je ne connaissais pas Pierre Raufast. C'est lors de mes vacances qu'une amie m'en a parlé alors qu'elle venait de finir de lire La variante chilienne (du même auteur).
Donc à mon retour, je me suis lancée dans la lecture de La fractale des raviolis. Autant vous dire j'ai beaucoup aimé.
Un récit distrayant que j'ai pris plaisir à découvrir. De l'invasion des rat-taupes en passant par l'achat d'herbes de Provence très particulières, La fractale des raviolis est une succession d'histoires toutes reliées entre elles avec pour fil rouge le passé de l'héroïne.

Bref un roman très bien tourné et sympathique à ne pas manquer !


Bonne lecture !!!

P.S : vous pouvez découvrir le blog de Pierre Raufast ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire