dimanche 15 mars 2015

Le premier jour du reste de ma vie...


4ème de couv' :

Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : décoration de l'appartement, gâteaux, invités... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris "un aller simple pour ailleurs". Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vive, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde...





Mon avis :

Virginie Grimaldie est la blogueuse de femmesweetfemme je vous invite à aller y faire un tour, c'est une jeune femme qui a beaucoup d'humour et une belle plume.

J'aime beaucoup l'idée de départ : 3 femmes entreprennent une croisière autour du monde, en célibataire, afin de faire le point sur leur vie respective.
On plonge très vite dans l'histoire. J'ai une petite préférence pour le personnage de Marie qui est une fan de Jean-Jacques Goldman.
Une belle histoire d'amitié, des personnages attachants, des petits rebondissements qui donnent du rythme au roman. 
Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment de lecture !


Bref une belle comédie fraîche et sans prétention que j'ai lu d'une seule traite.
Un premier roman réussi !!!


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire