lundi 3 février 2014

L'Encre et le Sang


4ème de couv' :

Au fond d'un vieux garage hongkongais,elle est là. Elle attend.
La machine.
Il suffit de taper. Et surtout s'écrira, dans la réalité.
Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, seront punis à leur tour.
La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang...




Mon avis :

Un bon petit roman policier ( une centaine de pages) qui se lit très rapidement. 
Court mais très efficace !!!

Écrit par 2 auteurs en plein essor dans ce domaine : Franck Thilliez et Laurent Scalese.

L'histoire peut paraître pas très originale : la machine à écrire qui réalise tout ce qu'on écrit avec elle.
Mais celle-ci réalise les bonnes comme les mauvaises choses... 
Mais comme toujours il y a une contrepartie en échange de ce pouvoir...que vous découvrirez en lisant ce roman.

C'est du pur polar !! Avec des détails assez sanglants, des meurtres, du suspense...
Dans ce roman tous les personnages sont ignobles, chacun cache une part de méchanceté.
Beaucoup, beaucoup de manipulations, le lecteur ne se doute pas de la fin (moi je ne m'en suis pas doutée^^).


Je trouve que c'est une excellente idée de la part des éditions Pocket de publier des petits romans policiers, contemporains, à petits prix (2.90€).



Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire