lundi 17 février 2014

Dans la peau de Meryl Streep


4ème de couv' :

Grâce aux films de Meryl Streep,
trois femmes trouvent
la solution à leurs problèmes.

Le mari d'Isabel la trompe. June a promis à son fils qu'elle retrouverait le père qu'il n'a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours... et Lolly, la mère de cette dernière, vient de leur faire une terrible révélation.
Les trois jeunes femmes décident de s'installer dans l'auberge de Lolly et participent ainsi à la soirée ciné qu'elle organise chaque semaine. La star à l'honneur ce mois-ci est Meryl Streep et, sans le savoir, l'actrice apporte quelques réponses à leurs problèmes : elles commencent à parler, à s'ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l'amour, la vie, elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !




Mon avis :

3 filles de la même famille se redécouvrent et se soudent lorsque Lolly, la mère de l'une d'elle (Kat) qui est aussi la tante des deux autres (Isabel et June), leur annonce qu'elle a un cancer.
Cette mère tient une auberge, et chaque semaine elle organise une soirée ciné. Grande fan des films de Meryl Streep, ce mois-ci chaque soirée sera consacrée à un film de cette actrice.

L'histoire de ces 4 femmes évoluent au fil des projections des films, permettant ainsi la communication entre elles et provocant la disparition de rancoeurs, d'incompréhension et de préjugés.
Elles ont toutes leurs difficultés et désormais elles vont pouvoir s'appuyer les unes sur les autres.

Certaines descriptions des films m'ont donné envie de voir ou revoir certains d'entre eux. Je trouve que c'est un élément original de ce roman.

Comédie dramatique très poignante.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire