lundi 23 décembre 2013

En vain ai-je lutté

4ème de couv' : 

"En vain ai-je lutté. Je ne puis réprimer mes sentiments. Permettez-moi de vous dire combien je vous admire et je vous aime"

C'est ainsi que Darcy met un terme à son tourment et demande enfin l'espiègle Miss Elizabeth Bennet en mariage. Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du mystérieux Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen en révèle bien peu sur ce personnage. Qui est-il vraiment ?
Dans ce deuxième volet, Pamela Aidan nous laisse découvrir la lutte intérieure de Darcy. Ce dernier succombe aux charmes de Miss Elizabeth et souhaite en faire la maîtresse de Pemberley. Mais, aveuglé par l'orgueil, ne se serait-il pas mépris sur les sentiments de la jeune femme ?


Mon avis :


Nous avions laissé Darcy avec ses tourments pour Elizabeth Bennet et qui tentait de l'oublier.

Nous reprenons l'histoire lorsque Darcy et son cousin Richard Fitzwilliam sont sur la route pour faire leur visite annuelle à Lady Catherine de Bourgh, qui demeure à Rosings.

Arrivé là-bas, Darcy est très surpris d'y retrouver Elizabeth Bennet 
Nous découvrons comment il devient amoureux d'elle, comment il s'en rend compte et les raisons pour lesquelles il lutte contre ses sentiments.

Le lecteur apprend à connaître le mode de vie de Darcy et tout le protocole qu'il y a autour. Le personnage de Georgiana se dévoile peu à peu.
L'auteure décrit assez bien la grande société londonienne et la période trouble que celle-ci connaît. Elle respecte toujours aussi bien l'univers de Jane Austen, peut être un peu trop de détails par moment.
Ce roman se lit aussi vite que le précédent, il me tarde le dernier tome. 


Bonne lecture !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire