lundi 4 novembre 2013

Prix Littéraires

Novembre : Mois de la remise des prix littéraires

Bien qu'ayant déjà commencée à la fin octobre avec le Grand Prix du Roman de l'Académie Française (Christophe Ono-dit-Bio pour Plonger aux éditions Gallimard), la grande valse des prix littéraires démarre réellement avec le Prix Goncourt.

Aujourd'hui il a été attribué à Pierre Lemaitre pour Au-revoir là-haut aux éditions Albin Michel.
Avec un vote très serré (6 voix contre 4 voix pour Arden de Frédéric Verger), cela faisait 10 ans qu'Albin Michel n'avait pas obtenu de prix Goncourt.

Vous connaissez mon engouement pour cet ouvrage, vous pouvez retrouver mon article sur ce roman ici.



Donc je me suis dit, malgré une Rentrée Littéraire en demi-teinte, ils ont choisi un excellent roman pour ce prix et ce serait de bonne augure pour les autres qui vont suivre...
Grande erreur de ma part car j'ai eu une grande déception pour le Prix Renaudot. Je souhaitais que ce soit Romain Puertolas pour son roman L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa qui le reçoive, et cela n'a pas été le cas. En espérant que le prix Fémina soit meilleur...


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire