samedi 9 novembre 2013

Cloud nine

9ème album solo de George Harrison sorti en 1987


Pour ceux qui ne connaissent pas George Harrison : ami d'enfance de Paul McCartney (ça y est, vous voyez où je veux en venir) il est surtout le plus jeune Beatles.
Il nous a quitté en décembre 2001, beaucoup trop tôt à mon goût car il avait encore à apporter beaucoup de choses à la musique.


Sur l'album

Album produit par George Harrison et Jeff Lynne

Je vois cet album comme un regroupement d'une bande de copains
De nombreuses participations de prestige
Eric Clapton à la guitare
Elton John au piano
Ringo Starr à la batterie
Jeff Lynne à la guitare, basse, clavier
Gary Wright au piano
Ray Cooper à la batterie et aux percussions 
(il enregistre avec tous les plus grands chanteurs de cette époque)

Gros succès commercial, album très rock


Got my mind set on you

La chanson la plus connue de cet album



When We Was Fab

Très très Beatles dans le style de la chanson. 
Normal il y fait référence à sa période Beatles
Le clip est excellent, il y a beaucoup de clins d'oeil aux Beatles



This is love

J'aime bien cette chanson, je trouve qu'elle a quelque chose de positif dans l'air
(et je dois avouer qu'en ce moment j'en ai besoin)

Au début de ce clip George Harrison parle un peu de cette chanson



Bonne écoute !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire