jeudi 17 octobre 2013

Et soudain tout change

4ème de couv' : 

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe.. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute un vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Avec cette nouvelle aventure, Gilles signe un roman comme il en a le secret et qui, entre éclats de rire et émotions, nous ramène là où tout commence vraiment. Cette histoire est aussi la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais.




Mon avis : 

Vous savez avec quelle impatience j'attendais ce nouveau roman. Et je n'ai pas été déçue, encore un superbe roman que j'ai lu d'une traite.
C'est le 3ème roman de Gilles Legardinier de ce genre, et il nous donne encore notre dose annuelle de bonheur. C'est toujours un vrai plaisir de lire cet auteur.

Dans cette histoire, il raconte la vie quotidienne d'une ado et de sa bande de copains pendant l'année du bac. Une vie insouciante, avec les doutes des adolescents de cet âge. Et soudain tout change...
Je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous dévoilerai l'intrigue.

Pendant cette lecture je suis passée par plusieurs états :  les éclats de rire, la petite larme à l'oeil.
On ne peut s'empêcher de se souvenir de nos années lycée, de nos petites habitudes à cette époque.
On a l'impression que c'est une jeune fille de 17 ans qui a écrit ce roman. Gilles Legardinier a vraiment un don pour se mettre dans la peau de ses personnages.

C'est un roman frais, drôle, touchant, émouvant...
Bref encore un petit bijou dont lui seul a le secret.


Bonne lecture !!!


P.S : petit clin d'oeil :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire