dimanche 16 juin 2013

Born to run

Obligatoirement il faut que je vous propose un album de The BOSS (2ème dans mon coeur après Paul McCartney).
Et un de ses meilleurs (mais en étant une grande fan pour moi ils sont tous bon !!! ).
Très américain dans le style et déjà très engagé à l'époque (album sorti en 1975)
Mais je vous laisse découvrir quelques titres....



Je fais une petite mise à jour suite à la lecture de la biographie de Peter Ames Carlin Bruce.

Cet album est un de ses meilleurs car il a tout donné lors de l'enregistrement. Bruce Springsteen pensait que ce serait le dernier (les 2 albums ayant été des flops commerciaux par rapport aux frais engagés par la maison de disques Columbia). Il a du présenter qu'un 45 tour et si ça convenait aux dirigeants, il pouvait faire un album ; il présenta Born to run.
Il connaît alors le succès qu'on sait, mais c'est un peu trop à son goût.


Thunder Road

J'aime beaucoup l'harmonica de l'intro.





Born to run

Un pur bonheur cette chanson... le maître du saxophone Clarence Clemons dans tout son art
(et je ne vous raconte même pas quand il joue cette chanson là en concert, on n'a plus de voix !!!)




Bonne écoute !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire