jeudi 29 mai 2014

Imagine le reste


4ème de couv' :

Imagine le reste, c'est l'histoire d'un sac qui passe de main en main et change le destin des hommes qui ont cru le posséder.

Il y a Karl et Fred d'abord, deux amis qui ont délesté plus gros qu'eux et ont récupéré un sac contenant deux millions d'euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient, et surtout, de quoi retrouver Carole, la fille qu'ils ont toujours aimée.
Mais sur la route qui doit les conduire à Carole, leur voiture disparaît et avec elle les millions.

Il y a Nino ensuite, l'incroyable chanteur, le seul à ne pas voir son talent. En volant Fred et Karl, et alors qu'il fuit ces derniers, il accepte un rendez-vous qui fera de lui le chanteur du plus grand groupe de rock du monde. Mais c'est aussi à cause de ce sac qu'il disparaîtra mystérieusement au faîte de sa gloire pour ne réapparaître que deux ans plus tard...

Il y a Serge enfin, que tout le monde craint, et dont personne ne connaît les larmes cachées. Serge, capable de tout pour récupérer le sac dont il est propriétaire.

Chacun aura vu dans ce sac ce qu'il voulait y voir : des millions d'euros, le souvenir d'un bonheur à jamais perdu ou des habits de lumière. Chacun aura voulu imaginer le reste, et tous se seront trompés. Imagine le reste s'ouvre comme un polar captivant mais, au-delà d'une intrigue implacable, Hervé Commère nous offre une poignante histoire d'hommes et de femmes qui transcende les genres.




Mon avis :


Un très bon roman policier

2 petites frappes dérobent un caïd plus gros qu'un, sauf que rien ne se déroule comme prévu...

Beaucoup de rebondissements, on découvre peu à peu de nouveaux personnages, leurs caractères, leur histoire, leurs forces et leurs faiblesses. Et on finit par s'attacher à eux.

Je connaissais Hervé Commère que de nom mais je ne l'avais jamais lu. Et bien je suis déçue de ne pas l'avoir découvert plutôt.
C'est un très bon narrateur. Le roman est bien construit, chaque chapitre dévoile un élément de plus sur les personnages principaux. Il alterne entre moments présents et les flashbacks donnant ainsi de l'attrait à l'histoire.

Une phrase me vient à l'esprit concernant ce livre : il ne faut pas se fier aux apparences !!


Bonne lecture !!!

N.B : Sortie le 12 juin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire