mercredi 30 octobre 2013

Le froid modifie la trajectoire des poissons

4ème de couv' :

"J'ai regardé le ciel. Il était gris et noir. Je ne l'ai pas lâché des yeux. J'étais si petit, il était si grand".

4 janvier 1998, Montréal. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l'aider. Le lendemain, débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Si ce déluge n'empêche pas son père de quitter la maison, des événements incroyables ou anodins vont peu à peu faire basculer la vie du voisinage vers le meilleur....




Mon avis :

Il y a des romans comme ça que l'on découvre par hasard, le titre nous interpelle.
Et puis en lisant le 4ème de couv', on fonce. Et on n'est pas déçu !
Entraide, solidarité, humour sont les ingrédients qui font de ce livre est vrai petit bijou.

Avec cette grande tempête, les habitants sont obligés de se rapprocher, ou même de cohabiter pour certains...
De nombreuses rencontres, plein de personnages pétillants, beaucoup de moments drôles.
J'aime bien le personnage de Boris Bogdanov qui tient plus à ses poissons qu'à tout autre chose.
C'est une histoire vraiment originale.


Avec ce livre j'ai découvert un nouvel auteur très prometteur.

Prochainement je vous ferais un article sur son dernier livre Mais qu'est-ce que tu fais là tout seul ? qui se déroule pendant Noël.


Bonne lecture !!!




1 commentaire:

  1. ah oui il est super ce livre!! l'histoire est assez inattendue par rapport au titre, mais très touchante, j'ai vraiment aimé!!

    RépondreSupprimer