jeudi 10 octobre 2013

Chroniques de San Francisco

4ème de couv' : 

Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs.
Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, 25 ans, emprunte pour la première fois les pentes du "beau volcan". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour "chats errants". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mora, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de "l'amour interdit" et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable.
Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des 6 volumes de cette saga.


Mon avis : 

Petit rectificatif par rapport au 4ème de couv' : il a écrit 2 autres romans à la suite des 6 premiers volumes
Michael Tolliver est vivant et Mary Ann en automne.

L'histoire est  une chronique de vie ordinaire sur la côte Ouest des Etats-Unis à l'époque des hippies, de la libération sexuelle. L'héroïne principale doit s'adapter à un nouveau mode de vie, apprendre de nouveaux codes.
Il y a tout un florilège de personnages attachants. Ils ont tous des connections entre eux, comme dans les films de type "chorale". J'avoue que j'aime bien quand les personnages interagissent entre eux sans que le lecteur le sache dès le départ.
Très bien écrit, c'est un roman qui aborde des sujets de société avec légèreté, sans vulgarité ; très plaisant à lire. C'est le genre de roman qui pourrait être adapté en série télé.


Bonne lecture !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire